• LOGEMENTS COLLECTIFS

  • MAISONS INDIVIDUELLES    

  • RESTRUCTURATIONS 

  • MEDICO-SOCIAL

  • ENSEIGNEMENT

  • CULTUEL

NOTRE AGENCE

Diplômé de l’École des Beaux-Arts de Rennes puis de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Bretagne, Paul Bouet crée son agence à Rennes en 1996 après une formation en aménagement du territoire.


La spécificité de l’agence d’architecture est de traiter tous types de programmes sans spécialisation. Chaque dossier est une page blanche travaillée sur mesure dont on essaie de réinventer la réponse. Nous préférons les matériaux bruts pour la véracité de l’architecture et sa capacité à se fondre dans le tissu urbain ou le paysage. Le matériau brut est fort parce que sans artifice ; aucun maquillage n’est possible. Le bois est depuis l’origine de l’agence une orientation privilégiée lorsque son choix est pertinent. 

En 2001, l’agence est lauréate du prix spécial « Technique Bois » lors du Prix d’Architecture de Bretagne. 
Convaincue dès la première heure de l’attention à porter au développement durable, l’agence s’engage dès 2001 et suit une formation longue en Qualité Environnementale des Bâtiments en 2009 de façon à garantir la plus grande efficience de ses choix. 


Nouveauté, après un arrêt durant plusieurs années, à l’occasion de la loi LCAP, l’agence Paul Bouet Architectes a repris son travail sur le paysage et l’urbanisme. Paysage et architecture sont deux sciences indissociables, l’une étant le prolongement de l’autre. La densité urbaine est une nécessité, tout comme le besoin d’espaces extérieurs de qualité. Questionnons-nous par exemple sur l’utilisation de la cinquième façade comme espace paysagé protégé à vivre pour les habitats collectifs ou les espaces de repos des lieux de travail. 

Par ailleurs, en 25 années d’exercice, l’agence a acquis une belle expérience en restructuration des bâtiments, et ce quelle que soit la nature du matériau principal ou l’importance du chantier.  Restructuration et « gros travaux » en secteur sauvegardé avec façades à pans de bois, avec pierre taillée du 19ème, avec une structure en béton armé ou en terre. 

Quel que soit le sujet d’exploration, les projets construisent des espaces de vie qui se doivent de créer du lien entre des forces vives.


La page est blanche, tout est création, il n’y a aucune évidence.
 

           DISTINCTION

Prix d'Architecture de Bretagne : Prix Spécial Technique Bois

 

NOS

ARCHITECTES

 

Thomas CHOW-YUEN

L’agence est composée exclusivement d'architectes diplômés. Si le responsable de l’agence encadre et participe à tous les projets, un chef de projet est désigné pour chacune des études. La plupart du temps, c'est cette même personne qui suivra la phase d’exécution sur site.

Cette organisation permet un meilleur suivi et un retour chantier profitable aux études en cours.

 

CONTACT

PAUL BOUET ARCHITECTES

121 rue du Temple de Blosne

35136 Saint-Jacques de la Lande

E-mail : secretariat@bouetarchitectes.fr
Tél :  02 99 65 07 95

logo linkedin anis.png
NOTRE ADRESSE

PAUL BOUET ARCHITECTES

121 rue du Temple du Blosne 35136 ST JACQUES DE LA LANDE - 02 99 65 07 95 - secretariat@bouetarchitectes.fr

ORDRE DES ARCHITECTES N°NATIONAL : 040241

SIRET : 40244170300046

Mentions légales & Politique de confidentialité 

© 2019 par Corinne Targosz

Photographies d'architecture prises par Intervalphoto